Les nouvelles idées au gouvernement

neutralité



Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? Je suis fatigué... Et chaque jour, c'est la même rengaine.

Comme si 3 barrières en métal pouvaient protéger une école. Comme si empêcher un rassemblement pouvait éviter des morts. Et comme si interdire les WiFi ouverts allait empêcher quiconque de communiquer...

Qu'ils sont pathétiques au Ministère de l'Intérieur. Qu'ils sont ridicules les hauts perchés de la police ou de la gendarmerie. Tous à faire des propositions vides de sens qui seraient soi-disant utiles pour nous protéger.

Dernier exemple en date comme vous avez pu le lire sur Numerama ou Le Monde, les cyber-cerveaux de la place Beauv(e)au réfléchissent à de nouvelles solutions pour nous sauver du péril Daesh :

Les voies empruntées par l’Europe pour la neutralité du web sont dangereuses, selon Tim Berners-Lee

neutralité



Le Parlement européen vient d’adopter au final et sans aucune modification le texte controversé sur la réglementation des télécommunications. Plutôt favorable sur le principe l’assemblée n’a visiblement pas souhaité affiné le texte initial en adoptant les nombreux amendements qui lui étaient également soumis.

Le Parlement européen vient d’adopter au final et sans aucune modification le texte controversé sur la réglementation des télécommunications. Plutôt favorable sur le principe, l’assemblée n’a visiblement pas souhaité affiner le texte initial en adoptant les nombreux amendements qui lui étaient également soumis.

Sécurité sous Linux : Intel accusé d'avoir contraint Grsecurity à moins d'ouverture

grsecurity



Même si Linux a la réputation d'être le système le plus sûr du monde, sa sécurité est régulièrement mise à l'épreuve et elle le sera de plus en plus avec la multiplication des objets connectés qui, bien souvent, dépendent d'un noyau Linux. C'est donc pour renforcer la sécurité qu'une équipe propose depuis près de quinze ans un patch libre et open-source de chaque nouveau noyau Linux, grsecurity, administré par la société Open Source Security. Celle-ci vit des dons de la communauté, des sponsors, et de ses prestations de consulting dans la sécurité informatique.

Une analyse de trafic réseau de Windows 10 dévoile l’incroyable étendue de l’espionnage mis en place par Microsoft

Windows10 espionnage généralisé



On savait déjà que Windows 10 était un système d’exploitation pouvant collecter de nombreuses informations sur vos habitudes devant votre ordinateur. On savait aussi qu’il était possible de supprimer une partie de cette collecte en utilisant un logiciel Open Source plutôt bien conçu pour cet usage.

Mais il est maintenant clair que cela ne suffit pas du tout à réduire de manière significative l’étendue de l’espionnage mis en place par Microsoft quand on se penche sur l’analyse réseau qui a été faite par un spécialiste tchèque : les résultats sont bien au-delà de tout ce qui avait été annoncé et par Microsoft, et par les plus paranoïaques des geeks anti-Windows !

Page : 1 2 3 4