5 mythes sur le Hacking que vous devez arrêter de croire

Hacking



Aujourd’hui, la sécurité informatique prend de plus en plus d’importance et le hacking évolue. Voici 5 choses auxquels vous ne devriez plus croire en 2015…

Mythe 1 : Il faut un bon antivirus ou passer sous Mac/Linux

Utiliser un bon antivirus est important mais cela ne suffit pas. En effet, même une bonne suite de sécurité ne peut parer toutes les menaces si l’utilisateur prend des risques inconsidérés. De même, ce n’est pas parce qu’un antivirus est « au vert » que la machine où il est installé n’est pas compromise… Il existe des menaces dites « 0-day » encore inconnues des solutions antivirus au jour le jour !

La Virtualisation avec KVM

Kvm



La virtualisation est de plus en plus utilisée aujourd’hui dans le domaine des serveurs, puisqu’elle permet désormais de profiter au maximum de la puissance des processeurs actuels. Cependant, elle présente également des intérêts indéniables pour les particuliers, puisqu’elle nous permet de tester des systèmes d’exploitation sans prendre le risque de détruire son propre système. Ici je vais présenter rapidement l’utilisation de KVM, un outil de virtualisation intégré au noyau Linux s’utilisant en ligne de commande.

Création d’un support virtuel :

Nous sommes tous à poil (ou presque) face à la NSA

nsa



Vous vous souvenez de cette infographie mise en ligne par l’EFF qui nous donnait des indications sur la sécurité des différents logiciels de messagerie chiffrés ?

Et bien tout ça se précise grâce à Edward Snowden. En se basant sur les documents de la NSA que le lanceur d’alerte a rendu public, Jacob Appelbaum et Laura Poitras ont présenté lors d’une conférence au CCC, les outils qui sont résistants à la NSA et ceux qui ne le sont pas du tout.

Haiku BeOS

Haiku BeOS



BeOS était un système d’exploitation propriétaire développé en C++ par Be Inc. de 1990 à 2000. Son architecture était totalement indépendante, tout en ayant beaucoup de traits POSIX, ce qui permettait avec peu de travail d’y retrouver Qt, Mozilla, SDL, QEMU, Bash et bon nombre d’autres références classiques aux côtés de la logithèque propre de BeOS.

Sécuriser WordPress

Sécuriser WordPress



Le fichier wp-config.php contient toutes les informations confidentielles dont WordPress a besoin pour accéder à votre base de données et chiffrer les cookies. Il est donc primordial de correctement protéger ce fichier.

Changer les clés WordPress

WordPress chiffre les informations stockées dans vos cookies grâce à des clés de sécurité conservées dans le fichier wp-config.php. Ces clés sont très importantes et c’est pourquoi vous devez les changer.

Page : 1 2 3 4